Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 15:04

Voici quelques ouvrages pour vous permettre de commencer à constituer votre bibliothèque radiesthésique. Bien sûr, cette sélection est subjective et non exhaustive et sans doute, nombre d’entre vous penseront à juste titre .que bien d’autres livres sont plus intéressants. Ces livres ont l’avantage soit de se trouver encore en librairie, soit de pouvoir être achetés d’occasion pour des sommes modiques sur internet ou chez un bouquiniste.


"Comment j’opère":

Le livre culte de l'abbé Mermet, à posséder, ne serait-ce qu'au point de vue historique. L'abbé Mermet y expose ses méthodes, ses réussites et ses échecs. Régulièrement réédité par la Maison de la Radiesthésie depuis 1934 date de sa première impression.

 

"Guide de la Radiesthésie" :

De Michel Moine, journaliste et radiesthésiste émérite, fondateur des publications Radiesthésie Pratique et Radiesthésie Magazine. Une véritable bible de la radiesthésie parue en 1973 qui vous fera découvrir à la fois l'histoire et les différentes manières de pratiquer de cet art.  A posséder absolument. A été réédité par les éditions Stock en 2006, quelques mois après la disparition de Michel Moine.

 

"La Main Divinatoire" :

Ecrit par Christopher Bird en 1978, ce livre est le complément idéal du Guide de la radiesthésie de Michel Moine. Il retrace l'histoire de la radiesthésie dans le monde et donne des applications contemporaines de celle-ci, telle la recherche de pétrole ou même l'emploi par les G.I. au Vietnam des baguettes en L pour détecter les caches du vietcong.  Ce livre paru aux éditions Laffont mériterait une réédition, on le trouve encore facilement en occasion, s'il vous tombe sous la main, n'hésitez pas achetez le. Chercheur en paranormal, l'auteur qui vit aux Etats Unis a publié avec Peter Tompkins "La vie secrète des plantes" autre livre passionnant.

 

"Toute la Radiesthésie en neuf leçons" :

Livre écrit en 1953 par le colonel Maurice Le Gall qui découvrit la radiesthésie en 1940, en Allemagne, dans un camp de prisonniers de guerre, l'Oflag 4 D. Ce livre clair et simple vous mènera sans que vous vous en rendiez compte sur le chemin de la connaissance radiesthésique. Paru aux éditions de l'Omnium Littéraire, il a été réédité par les éditions Dervy mais ne se trouve plus en vente en librairie. Vous le trouverez lui aussi en occasion pour une somme modique. Ne le laissez pas passer.

 

"Radiesthésie Théorique et Pratique" :

On ne présente plus le vicomte Henry de France fils, qui fut officier radio de la marine marchande, artiste peintre, journaliste, conférencier et radiesthésiste de réputation mondiale. Il était connu pour ses prospections hydrologiques, ses recherches de mines d'or en Guyane et sa passion pour transmettre son savoir radiesthésique et développer la radiesthésie dans le monde. Il fut pendant plusieurs décennies président de notre Association. Son ouvrage écrit en 1956 est paru aux éditions Desforges, il décrit tous les procédés concernant les prospections radiesthésiques, c'est une mine de renseignements mise à la portée de tous par un grand radiesthésiste. Sa dernière réédition revue et corrigée date de 1985, épuisé, on le trouve facilement en occasion.

 

"Radiesthésie Graphique" :

Livre écrit par Jean Auscher en 1973, il y explique sa méthode de radiesthésie graphique avec le "scripto pendule",  pendule de son invention comportant un pinceau pour laisser une trace écrite des mouvements du pendule et des recherches radiesthésiques. Jean Auscher s'est distingué par ses pré-diagnostics médicaux, ses recherches policières et de disparus, il a été avec quelques autres radiesthésistes le co-fondateur en 1954 du Syndicat National des radiesthésistes. Un livre très intéressant paru aux éditions Desforges, il est lui aussi épuisé, mais se trouve toujours en occasion.

 

"Comprendre Apprendre Pratiquer la Radiesthésie" :

Livre de Joseph Mollard, radiesthésiste savoyard qui fut très longtemps président de la section de Savoie de la Fédération nationale des Radiesthésistes et membre du comité national de celle-ci. Paru en 1983 aux éditions Dervy Livres, ce livre simple et pratique donne tous les conseils nécessaires pour devenir un bon radiesthésiste. Est épuisé, mais se trouve facilement en occasion, à posséder lui aussi.

 

"L’homme du dernier espoir" :

Pour ceux qui s'intéressent à la recherche des disparus, ce livre de Jean-Louis Crozier est incontournable. J.L. Crozier y décrit ses techniques, ses recherches, sa collaboration avec la gendarmerie et les pompiers d’Aubenas, ville ardéchoise dont il est natif. Publié aux éditions Tchou en 1982. Jean Louis Crozier est décédé le 2 janvier 2009.

 

"La radiesthésie" :

Publié en 1973 aux éditions Soprodé par le Père Jean Jurion, radiesthésiste guérisseur de grande réputation. Il démonte et explique clairement le processus radiesthésique et donne des conseils sur les différents domaines d’application de la radiesthésie. A posséder si l’on veut approfondir le mécanisme de la radiesthésie. En occasion seulement.

 

"La Science et les sourciers" :

La radiesthésie étudiée par un grand savant. Livre publié par le professeur Yves Rocard en 1989, trois ans avant sa mort. Ce livre est une approche scientifique de la sensibilité des sourciers basée sur les variations des courants électriques et des champs magnétiques. Il y approfondit ses premières études publiées en 1962 sous le titre  Le Signal du Sourcier, livre devenu pratiquement introuvable et Les Sourciers publié en 1981. Yves Rocard fut un des plus grands savants français du Vingtième siècle, professeur de physique à l’Ecole Normale Supérieure, Chercheur éclectique, il a participé au développement des semi-conducteurs,  de la radioastronomie et au sein du commissariat à l’énergie atomique à l’élaboration des armes nucléaires et thermonucléaires françaises.

 

"Sources et sourciers" et  "ABC du pendule":

Deux livres de Michel Hennique sourcier réputé du Sud-Est de la France. Le premier publié en 2003 par la Maison de la Radiesthésie, dans lequel il explique toute la technique de la recherche de l’eau souterraine.

Le second publié en 2008 aux éditions Grancher, véritable cours de radiesthésie mené pas à pas avec des exercices progressifs, qui fera de vous un radiesthésiste confirmé, le tout pour un prix vraiment modique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frixon 01/02/2015 05:52

Je recherche les livre D'ENEL
Guythieux.sur ces fameux pendules aimants.

Philippe 11/12/2013 17:33

Bonsoir! Je m'étonne que vous ne parliez pas des ouvrages des frères Servranx? Pour débuter une bibliothèque vous ne les recommanderiez pas?

le blogmaster 17/03/2014 21:24

En effet les ouvrages des frères Servranx sont excellents, notamment leurs cours de radiesthésie en 12 leçons, mais pur débuter, un livre à plus de 70 euros nous semble trop onéreux, cela peut venir si l'on veut vraiment approfondir le sujet.
Cordialement
Le blogmaster

Radiesthesie 06/03/2012 07:26

Excellentes références, merci pour le partage!

leblogmaster 06/03/2012 16:17



Merci pour votre commentaire.
Bien cordialementLe Blogmaster



JF DEREMAUX 25/11/2011 08:38

Bjr
Il existe aussi un excellent ouvrage: Sourciers et sciences traditionnelles de Adolphe Landspurg où il décrit non seulement méthodes de recherches mais aussi les hauts lieux "chargés". l'auteur
possède également un site sur le Web.
JFD de l'A.A.R

le blogmaster 17/03/2014 21:26

Bien vu en effet, ce livre est sur le web téléchargeable gratuitement.
Cordialement
Le blogmaster

Guy BOUSSIRON 19/08/2013 10:12

Je précise que l'on trouve, sur le web, le livre de Maurice LE GALL, en format pdf et gratuitement téléchargeable).